L’aide et l'accompagnement aux personnes handicapées.


Votre situation

Notre réponse

Vous avez besoin d’aide dans l’accomplissement de certaines tâches de la vie quotidienne ?

Chez Nouveo, notre offre de service “Bien chez soi” vise à soulager la personne handicapée dans son environnement quotidien.
Notre intervenant prend en charge les différentes tâches de la vie courante à effectuer selon vos besoins et vos recommandations. Il peut également s’occuper de l’entretien de votre cadre de vie et de votre linge, des courses, de la préparation des repas (dans le respect de votre régime), de l’organisation de vos sorties mais aussi jusqu’à la promenade de votre animal de compagnie.

Notre accompagnement est ainsi fait pour répondre au mieux à toutes vos attentes.



Vous avez besoin d'être épaulé dans l’accomplissement de certains actes essentiels de la vie ?

L’offre de service “Bien dans votre vie” vous permet de vous recentrer sur l’essentiel et de vous sentir soulagé dans votre vie quotidienne. Pour cette offre de service au plus proche de vous, nous veillons tout particulièrement à ce que seules des auxiliaires de vie diplômées vous accompagne. Votre intervenante attitrée pourra ainsi vous assister au cours des levers et couchers du lit, mais aussi pour les soins d’hygiène sommaires, l’habillage, la préparation et l’aide à la prise des repas (dans le respect de votre régime), vos déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du domicile et l’accomplissement des actes ménagers de la vie quotidienne. Vous vous sentez ainsi en toute sécurité avec votre auxiliaire de vie.



Vous avez besoin de déplacement à l’extérieur ?

Avec Nouvéo, il est aussi possible de faire appel à un auxiliaire de vie de façon ponctuelle. Ainsi, pour un déplacement par exemple, rien de tel que d’opter pour notre offre de transport spécialement adaptée. À bord de ce véhicule, un(e) de nos auxiliaires de vie se charge de venir vous chercher à votre domicile, pour vous amener où vous le souhaitez. Que ce soit pour des visites à votre famille, des rendez-vous médicaux ou des sorties variées, l’auxiliaire de vie assurera vos déplacements sur de courtes distances en venant vous chercher à votre domicile.

Pour ce faire, vous avez également le choix entre utiliser votre véhicule personnel ou le véhicule de service. Bien sur, ce dernier est entièrement équipé et adapté en vue du transport de personnes à mobilité réduite. Il assure ainsi des déplacements confortables et en toute sécurité.



Vous avez un besoin de surveillance de nuit ?

Nous proposons deux formules de surveillance de nuit, plus ou moins complètes, en fonction de la particularité de vos besoins. La première, l’offre de garde de nuit itinérante, assure une surveillance deux fois dans la nuit. Le premier passage vise à sécuriser le domicile et à procéder au coucher. Lors du second, l’auxiliaire aura pour mission de vérifier que tout va bien, de répondre à un éventuel besoin et même de calmer les angoisses nocturnes.

La seconde offre, conçue pour offrir encore plus de tranquillité est un accompagnement de surveillance pour toute la nuit. Notre auxiliaire assure alors une présence en continu, entre 20h et 06h au domicile du patient. Cette formule permet de passer des nuits plus sereines.



Vous souhaitez que l’on vous aide avant votre hospitalisation ?

En choisissant cette formule, nous nous occupons de tout avant une prochaine entrée à l’hôpital. Nous nous chargeons ainsi de fournir à la structure d’accueil tous les éléments indispensables à votre prise en charge et réglons également toutes les formalités administratives demandées. Cette solution permet d’avoir l’esprit plus léger en vous évitant tous les désagréments administratifs, parfois complexes à gérer.

Si nécessaire, nous pouvons même entretenir votre logement et nous occuper de votre animal de compagnie pendant votre absence.



Vous avez besoin d’aide après une hospitalisation ?

Cette formule assure une prise en charge adaptée et un transport sur mesure dès la sortie de l’hôpital. Elle permet alors de vous aider à respecter de manière minutieuse toutes les recommandations des médecins. Se faire accompagner devient ainsi la meilleure façon de bien vous remettre de votre hospitalisation.