aide aux repas Lattes


aide-aux-repas-lattes.jpg


L'aide à domicile pour les personnes en situation de handicap

Pour garantir le bien-être et l'autonomie au quotidien des personnes en situation de handicap, NOUVEO localisation vous propose ses services d'aide à la personne. Nos professionnels NOUVEO s'adaptent à la nature du handicap et selon le degré d'autonomie, prennent en charge la personne en situation de handicap sur certains aspects de la vie courante. NOUVEO SERVICES accompagne les personnes handicapées et les personnes âgées dans certaines tâches de la vie quotidienne. Nous mettons tout en oeuvre pour favoriser leur autonomie en leur apportant l'aide nécessaire, de manière à ce qu'ils puissent conserver leurs habitudes et leurs repères. Nous engageons des actions de soutien et d'accompagnement de la personne en situation de handicap, en réalisant les actes essentiels à la vie courante. Nos prestations d'aide aux personnes handicapées sont variées et adaptées à chaque projet de vie et à chaque pathologie. Par exemple, cela peut concerner l'aide au ménage, au repassage, à la toilette, au coucher et au lever. Nous veillons à faire vos courses en fonction vos goûts pour vous préparer vos repas. Afin de vous permettre de vous rendre facilement à vos différents rendez-vous (rendez-vous médicaux, sorties, rééducation, rendez-vous professionnels…), nous mettons à votre disposition un service de transport véhiculé.

Vous revenez chez vous après un séjour à l’hôpital ? Vous ressentez une grande fatigue ou vous êtes immobilisé temporairement ?

Vous êtes dans l’incapacité de nettoyer votre maison ou appartement ? Pas d'inquiétude à avoir. Après une hospitalisation, le manque d'autonomie à domicile peut poser problème. Cela peut causer des difficultés temporaires pour réaliser des actes essentiels de la vie quotidienne. NOUVEO intervient alors pour trouver des solutions adaptées à chaque patient. Nos experts s’occupent des personnes convalescentes pour faciliter leur autonomie et les accompagner dans les tâches du quotidien devenues contraignantes comme le ménage, les courses, la préparation des repas, le lavage du linge, aide à la prise de traitements… L'aide à domicile après l’hospitalisation leur permet de retrouver leur environnement et leurs repères tout en bénéficiant d’une aide adaptée à leurs conditions de santé. Dans le respect du mode de vie de chacun, la présence d’une aide est un véritable soulagement.

Bénéficiez d'une aide à domicile pour accompagner au quotidien avec votre handicap ?

En fonction du degré d'autonomie des personnes âgées, nous proposons des services adaptés à leurs besoins. Dans la majorité des cas, les personnes âgées, même en perte d'autonomie, souhaitent rester chez elles. Nos services d'aide à domicile permettent alors de faciliter la vie des personnes âgées. En fonction des besoins, nos services d'aide à la personne sont divers, et consistent par exemple à aider au lever, la prise des repas, au coucher, à la toilette, à la préparation des repas, surveillance de jour et de nuit... Nos internenants peuvent effectuer toutes les tâches quotidiennes comme les travaux ménagers, la préparation et prise de repas, l'entretien du linge, promenade d'animaux de compagnie, etc. Et surtout, notre société vous accompagne pour les démarches administratives, aux activités de loisir, ou hors domicile. Pour répondre à vos besoins et à vos attentes, nous vous proposons un service de transport. Sachez-le, vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France. Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l'un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA).

Vous êtes atteint de la maladie d'Alzheimer et souhaitez bénéficier d'un accompagnement personnalisé ?

Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, une aide à domicile est préférable ainsi que certains aménagements et aides spécifiques. NOUVEO vous conseille, vous écoute et soutient la personne fragilisée par la maladie ainsi que la famille. Nous proposons des exercices de stimulation centrés sur la mémoire, le langage ou la motricité. Nous maitrisons les gestes à adopter au quotidien pour accompagner le patient et les proches. Nous ajustons nos soins et services en fonction de l'évolution de l’évolution de la maladie et de ses effets invalidants (cognitifs, moteurs ou perceptifs).

Vous avez besoin de faire garder vos enfants lors de vos déplacements ?

NOUVEO vous accompagne au quotidien dans la garde d’enfant, basée sur Montpellier mais rayonnante dans les villages limitrophes. Vos enfants ont des besoins qui ne rentrent pas dans vos horaires de disponibilité ? nous nous occupons de vos enfants pour que vous puissiez partir l'esprit tranquille. Nous les récupérons à la sortie de l’école, les ramenons à votre domicile, donnons le goûter et surveillons les devoirs. En journée, nous les aidons à s’habiller, surveillons la toilette, les accompagnons à l’école ou encore leur donnons à manger. A l'arrivée des vacances, nous pouvons organiser des activités à domicile pour vos enfants et les accompagner à leurs loisirs. Nous nous engageons à satisfaire vos besoins de réactivité, professionnalisme, proximité et sécurité. En ce qui concerne les aides à la garde d’enfants, la Caisse d’Allocation Familiale peut vous verser une aide mensuelle dans le cadre de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Pour obtenir un devis gratuit et nos tarifs, remplissez notre formulaire directement sur le site afin de vous proposer un accompagnement personnalisé.

Emploi et recrutement SAP chez NOUVEO SERVICES

Vous êtes à la recherche d'un emploi ? NOUVEO SERVICES localisation recrute des professionnels débutants, confirmés, seniors dans le domaine du service à la personne. Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Si vous aimez accompagner les personnes fragilisées, leur faciliter la vie quotidienne et les encadrer, ce métier est fait pour vous. Nous pouvons vous offrir un suivi permanent et une formation continue pour évoluer dans ce métier et chez NOUVEO SERVICES. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les trois conventions collectives du secteur des services à la personne. Elles vous donneront des informations quant au fonctionnement de la représentation syndicale au sein de la branche, la classification des emplois, la rémunération, contrat de travail, congés, organisation du travail, Pour que vos clients puissent obtenir des avantages fiscaux et obtenir des exonérations de cotisations sociales spécifiques aux services à la personne, vous devez déclarer vos activités de services à la personne. Si les activités proposées s'adressent exclusivement à des publics fragiles (enfants de moins de 3 ans, personnes âgées de 60 ans et plus et personnes handicapées), vous devez au préalable obtenir un agrément de l'État.



Vous avez besoin d'être épaulé dans l’accomplissement de certains actes essentiels de la vie ?

L’offre de service “Bien dans votre vie” vous permet de vous recentrer sur l’essentiel et de vous sentir soulagé dans votre vie quotidienne. Pour cette offre de service au plus proche de vous, nous veillons tout particulièrement à ce que seules des auxiliaires de vie diplômées vous accompagne. Votre intervenante attitrée pourra ainsi vous assister au cours des levers et couchers du lit, mais aussi pour les soins d’hygiène sommaires, l’habillage, la préparation et l’aide à la prise des repas (dans le respect de votre régime), vos déplacements à l’intérieur et à l’extérieur du domicile et l’accomplissement des actes ménagers de la vie quotidienne. Vous vous sentez ainsi en toute sécurité avec votre auxiliaire de vie.



Vous avez besoin de déplacement à l’extérieur ?

Avec Nouvéo, il est aussi possible de faire appel à un auxiliaire de vie de façon ponctuelle. Ainsi, pour un déplacement par exemple, rien de tel que d’opter pour notre offre de transport spécialement adaptée. À bord de ce véhicule, un(e) de nos auxiliaires de vie se charge de venir vous chercher à votre domicile, pour vous amener où vous le souhaitez. Que ce soit pour des visites à votre famille, des rendez-vous médicaux ou des sorties variées, l’auxiliaire de vie assurera vos déplacements sur de courtes distances en venant vous chercher à votre domicile.

Pour ce faire, vous avez également le choix entre utiliser votre véhicule personnel ou le véhicule de service. Bien sur, ce dernier est entièrement équipé et adapté en vue du transport de personnes à mobilité réduite. Il assure ainsi des déplacements confortables et en toute sécurité.



Vous avez un besoin de surveillance de nuit ?

Nous proposons deux formules de surveillance de nuit, plus ou moins complètes, en fonction de la particularité de vos besoins. La première, l’offre de garde de nuit itinérante, assure une surveillance deux fois dans la nuit. Le premier passage vise à sécuriser le domicile et à procéder au coucher. Lors du second, l’auxiliaire aura pour mission de vérifier que tout va bien, de répondre à un éventuel besoin et même de calmer les angoisses nocturnes.

La seconde offre, conçue pour offrir encore plus de tranquillité est un accompagnement de surveillance pour toute la nuit. Notre auxiliaire assure alors une présence en continu, entre 20h et 06h au domicile du patient. Cette formule permet de passer des nuits plus sereines.



Vous souhaitez que l’on vous aide avant votre hospitalisation ?

En choisissant cette formule, nous nous occupons de tout avant une prochaine entrée à l’hôpital. Nous nous chargeons ainsi de fournir à la structure d’accueil tous les éléments indispensables à votre prise en charge et réglons également toutes les formalités administratives demandées. Cette solution permet d’avoir l’esprit plus léger en vous évitant tous les désagréments administratifs, parfois complexes à gérer.

Si nécessaire, nous pouvons même entretenir votre logement et nous occuper de votre animal de compagnie pendant votre absence.



Vous avez besoin d’aide après une hospitalisation ?