Le printemps est de retour

Les plantes fleurissent et s’épanouissent chez Mme Prieu, bénéficiaire Nouvéo. Sur la terrasse, quatre jardinières très longues sont remplies de terre fertile. Trois rosiers ont été plantés par le mari de Mme Prieu il y a très longtemps. Trois rosiers qui renaissent chaque année après la vague de froid hivernale.

Un géranium à fleurs blanches a été planté par son auxiliaire de vie. Il commence à étaler ses pousses sur la jardinière. Mme Prieu l’entretient soigneusement. Toujours aussi méticuleuse, elle adore la nature.

Il y a toujours une belle lumière qui rayonne sur cette terrasse de Montferrier-sur-Lez. Les visiteurs sont, sans pause, observés de là-haut, par trois pies très malines, une tourterelle et un petit oiseau au ventre rouge. Ils se posent, chacun leurs tous, au sommet de l’immense pin. Un arbre qui a l’âge de la construction de cette grande maison. Nous pouvons observer aussi un amandier, un cyprès des fleurs de lys magnifiques et de lauriers colorés. La nature décore ce terrain en toute liberté. Il ne manquerait qu’un chat, un chien ou des poules.

 

A la fin de du printemps, les auxiliaire de vie intervenant chez Madame Prieu planteront des tomates et des poivrons comme l’année dernière. Le soin apporté à ces plantes permettra de profiter de leurs fruits pendant l’été. Mme Prieu adore les tomates bien mûres…et sans graines.

 

Cette belle initiative est une invitation au jardinage. Le printemps, saison du renouveau, offre l’opportunité de profiter de la nature.  Voltaire nous le rappelle dans Candide « Il faut cultiver notre jardin » !