Livraison de repas à domicile pour personnes âgées

Les personnes âgées, malades, en perte d’autonomie ou handicapées ne souhaitent pas toujours aller en maison de retraite et préfèrent rester dans leur domicile pour ne pas perdre leurs repères. Il est alors possible d’alléger leur quotidien et les tâches ménagères grâce à un service de portage de repas à domicile.

Manger des repas sains, équilibrés sans avoir à faire les courses ni à cuisiner c’est ce que permet le service de livraison de repas. Les menus sont choisis par le bénéficiaire et correspondent à ses besoins alimentaires pour éviter les carences. La personne commande le nombre de plats de son choix chaque semaine parmi les menus proposés. Ils sont ensuite livrés quotidiennement sous forme de plateaux-repas. Le bénéficiaire n’a plus qu’à le réchauffer avant de pouvoir le savourer. Les repas du week-end sont quant à eux livrés le vendredi.

Aide aux personnes âgées sur Montpellier Nouveo. Aide à domicile Sénior Montpellier

Un service qui peut être pris en charge

Le portage de repas à domicile est un service qui est mis en place par certaines communes. Il est possible aussi de se renseigner auprès des services d’aide à domicile, des organismes de service à la personne associatifs ou privés commerciaux. Le coût des repas est donc variables mais dépend aussi des ressources du bénéficiaire. La prise en charge des repas peut être financée par le département via l’APA, l’allocation personnalisée d’autonomie, ou par les caisses de retraite.